Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc du Futuroscope a renoué avec la croissance

En 2004, le parc du Futuroscope a accueilli 200 000 visiteurs supplémentaires soit une fréquentation en hausse de +16,4%.

Le Parc du Futuroscope a clôturé hier dimanche 14 novembre sa saison 2004 avec 200 000 visiteurs de plus que l’an passé à périmètre comparable, soit 1 350 000. Cette hausse de la fréquentation de 16,4% s’inscrit à contre-courant de la tendance des autres grands parcs de loisirs français qui connaissent des baisses conséquentes.

Pour maintenir cette évolution, le Parc continuera à investir pour renouveler les attractions.

 

Dès sa réouverture le 5 février 2005, le Parc proposera cinq nouveautés dont le futuriste « Péril sur Akryls ». Un film sur l’amitié entre une petite fille et un cheval sauvage, « La Légende de l’Etalon Noir », fera vibrer petits et grands devant le plus grand écran du monde. Les familles s’affronteront dans un jeu vidéo grandeur nature spectaculaire. Enfin, ceux qui rêvent de sons et de couleurs exotiques pourront visiter une grande exposition de la photographe Catherine Krulic en liaison avec l’Année du Brésil en France : « Le Pays des Carnavals ».

Au printemps mais aussi en été et à l’automne, d’autres nouvelles attractions viendront rythmer les temps forts de l’année 2005.

 
Preuve de sa bonne santé retrouvée, le Parc ne fermera d’ailleurs pas mi-novembre l’an prochain mais restera ouvert jusqu’au 31 décembre. Selon Dominique Hummel, président du directoire, « cette extension de la saison devrait permettre de gagner environ la moitié des 100 000 visites supplémentaires que nous visons pour 2005, soit à nouveau une hausse à 2 chiffres ». 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique