Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le nouvel Eldorador en Grèce conjugue mer et campagne

Catherine Bedouet, directrice de l’agence Le Mans Le Monde/Afat Voyages, a été invitée par Jet tours à fêter les 30 ans d’Eldorador dans le vingtième hôtel-club maison, le Lakopetra Beach.

F in mai, j’ai eu la chance de participer à l’inauguration du vingtième Eldorador de Jet tours, le Lakopetra Beach, en Grèce (Péloponnèse). Mon agence est sous enseigne Jet tours, je veille donc avec attention à la qualité des prestations du voyagiste.

Dès notre arrivée, j’ai été agréablement surprise de constater que l’hôtel était installé dans un milieu rural. Ici, pas de béton, mais des exploitations agricoles, des champs d’oliviers, des bergers et leurs moutons. Je trouve ce côté agreste très agréable, reposant. Le Lakopetra Beach se trouve donc à la campagne, tout en étant en bord de mer. Un plus appréciable !

L’établissement est constitué d’un bâtiment principal de deux étages, et de petits pavillons d’un seul niveau, dispersés dans un vaste jardin. La formule bungalow permet d’être au calme et de disposer du parc comme jardin privatif, lorsque l’on est logé au rez-de-chaussée. L’hôtel met l’accent sur la famille. Sur les 193 chambres, une cinquantaine peut accueillir quatre personnes. Beaucoup sont communicantes et toutes sont vendables en triple. De plus, le Lakopetra Beach regroupe un mini-Eldo (4-12 ans) et un ado-Eldo (13-17 ans).

Les chambres sont simples mais confortables, agrémentées d’une terrasse. Toutes les salles de bains sont équipées d’une baignoire et d’un sèche-cheveux. Dommage que la décoration soit un peu tristounette. Il manque une connotation grecque, comme à l’extérieur d’ailleurs : les bâtiments miel et rose ne font pas très couleur locale !

Denrée rare, la plage est en accès direct !

Côté loisirs, j’ai apprécié les trois piscines : l’une animée, face à la mer Ionienne, la deuxième en retrait, pour les amateurs de calme, et la troisième, couverte et chauffée en début et fin de saison. Autre bonne surprise : la plage. Elle est en accès direct, ce qui est rare en Grèce. De plus, elle est tapissée de sable et descend en pente douce. Un avantage pour la baignade des enfants.

Bon point également pour la restauration. Le buffet est très varié et de qualité. Les produits sont de saison et appétissants. Les repas se prennent dans une salle de restaurant grande et lumineuse, qui comporte deux terrasses donnant sur la piscine. La formule tout compris facilite la vie, les enfants qui veulent une glace ou un jus de fruit se débrouillent tout seuls. Pas besoin de remettre la main au porte-monnaie en permanence. Cette possibilité de boissons en liberté permet aussi de terminer plus volontiers la journée par un verre entre amis, l’ouzo local, par exemple… Avec les beaux jours, c’est bien plus agréable que de remonter dans sa chambre en attendant le spectacle. Cela ajoute à la convivialité au lieu.

Les excursions proposées sont nombreuses (Delphes, Olympie, île de Zante, Athènes…). Il est aussi possible de les réaliser en individuel. Des locations de voiture sont accessibles directement à l’hôtel. C’est très pratique, pour dîner à l’extérieur ou se rendre au village le plus proche, situé à 10 km. En conclusion, je trouve que le Lakopetra Beach tient bien la route, conforme à l’esprit Eldorador.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique