Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le nouvel aéroport d’Alger et sa gare bientôt inaugurés

L’ouverture de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Alger, le deuxième plus grand d’Afrique, est imminente.

Le nouvel aéroport international d’ Alger et sa nouvelle gare ferroviaire seront inaugurés dans les prochains jours. En effet, Abddelghani Zalène, le ministre des Travaux publics et des Transports, a souligné lors d’une visite de travail et d’inspection que « l’ouverture du nouvel aéroport d’Alger et de sa gare ferroviaire est imminente ».

Ce complexe sera le deuxième plus grand aéroport international d’Afrique. Les travaux d’aménagement extérieur, du parking automobile sont achevés et les finitions ont été apportées, a expliqué le ministre, qui estime que sa capacité s’élèvera à 16 millions voyageurs par an.

Un autre aéroport envisagé

Le ministre algérien a également souligné l’achèvement quasi-imminent de la gare ferroviaire de l’aéroport international Houari Boumediene. Elle sera mise en service incessamment pour relier l’infrastructure aéroportuaire au réseau ferré national. Pour ce qui est du métro, il faudra encore attendre un peu.

D’autres projets verront le jour en 2019. Le Ministère des Travaux publics et des Transports a évoqué une station de métro, un hôtel 4 étoiles limitrophe et la construction d’une nouvelle tour de contrôle.

Un deuxième aéroport serait aussi envisagé avec l’ambition d’accueillir plus de 10 millions de voyageurs par an et viendrait s’ajouter à l’aéroport international actuel.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique