Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le ministre égyptien du Tourisme limogé pendant son séjour à Berlin

Hisham Zaazou, ministre égyptien du Tourisme, a été mis à l'écart du gouvernement dans le cadre du remaniement ministériel annoncé au Caire le 5 mars.

Les changements affectent huit ministères sur un total de 35. Le ministre sortant se trouvait à l'ITB, à Berlin, au moment de cette décision. Khaled Abbas Rami, son successeur, est un ancien fonctionnaire des autorités égyptiennes du tourisme. En charge de la promotion internationale, il a été en poste à Vienne et à Londres au cours des dernières années.

Lors de sa dernière apparition publique en tant que ministre, Hicham Zaazou avait reconnu, le 4 mars à Berlin, que "l'Egypte n'aura pas retrouvé fin 2015 le niveau d'activité qui était le sien jusqu'en 2010". Le ministre sortant était venu annoncer une offensive stratégique de son industrie touristique, positionnée sur le développement durable.

L'Egypte a accueilli 9,9 millions de touristes en 2014, contre 9,5 millions en 2013. La fréquentation reste 40 % en-dessous de niveau avant les printemps arabes (2011), la révolution égyptienne (janvier 2011) et le coup d'Etat de juillet 2013.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique