';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc multiplie les projets touristiques

L’Etat chérifien vient de signer avec deux groupes émiratis pour investir 9 milliards de dollars dans des projets touristiques à Rabat, Marrakech, Tanger et Casablanca.

Le Maroc, qui souhaite accueillir 10 millions de touristes en 2010, contre 5,8 millions l’an dernier, se donne les moyens de ses ambitions. L’Etat vient en effet de signer huit conventions d’investissement dans des projets touristiques, avec les groupes émiratis Emaar et Dubai Holding. D’un montant de 9 milliards de dollars, ces projets « d’aménagement et de valorisation touristique » concernent les villes de Rabat, Marrakech, Casablanca et Tanger.
A Rabat (5,1 millards de $), la corniche va être aménagée et des « projets touristiques » sont prévus dans la vallée du Bouregreg (entre Rabat et Salé). A Marrakech (3,4 milliards de $), les investissements se portent sur la zone touristique de l’Oukaïmeden, dans le Haut-Atlas, et Chrifia, non loin de la ville ocre. Casablanca, comme nous l’avons annoncé en début de semaine, va se doter d’une marina, d’hôtels, de commerces et d’espaces loisirs sur 24 hectares (entre le port et la mosquée Hassan II). Enfin, des constructions d’hôtels sont prévus à Tanger (pour 650 millions de $).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire