Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc devrait accueillir 8,3 millions de touristes cette année

C’est la prévision faite par le ministre du Tourisme lors de l’ouverture de la nouvelle station balnéaire d’El Jadida.

Le Maroc a su résister grâce à son plan d’anticipation « Cap-2009 » et si la tendance en hausse des arrivées se maintient durant les derniers mois de cette année, le Maroc accueillera 8,3 millions de touristes contre 7 millions en 2008, a souligné Mohamed Bousaïd, en marge de l’ouverture d’El Jadida.

Au cours des neuf premiers mois de 2009, a-t-il déclaré, 6,6 millions de touristes -en particulier des Européens- ont visité le Maroc, soit une progression de 5% par rapport à la même période de l’année dernière. Le nombre de nuitées est toutefois en recul de 2% (environ 9,5 millions) durant la même période (9,66 millions en 2008), selon le ministre, à cause de la réduction de la durée des séjours pour s’adapter à la crise. Le bilan des recettes suit cette tendance. Le royaume a accusé une baisse de moins 2% lors des trois trimestres écoulés. Pour l’ensemble de l’année, Mohamed Bousaïd prévoit un recul de moins 5 à moins 6%.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique