Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MAP : deux salons au lieu d’un

Le Monde à Paris, salon né de la fusion du MIT international et du Salon Mondial du Tourisme, va se diviser à nouveau en deux manifestations, le MAP (grand public) et le MAP Pro, respectivement au printemps et à l’automne. Deux équipes dédiées planchent

 

Après l’échec de l’édition 2008, qui a déçu de nombreux exposants, le salon Le Monde à Paris (MAP) pourrait faire machine arrière. Selon nos sources, cette manifestation née de la fusion du salon grand public Salon Mondial du Tourisme (au printemps) et du salon professionnel MIT International (se déroulant traditionnellement en automne) va se scinder à nouveau en deux salons l’année prochaine. Les événements auront lieu en mars et en octobre respectivement, qui correspondent aux meilleures périodes pour rencontrer leurs cibles respectives.

La marque MAP, qui a fait l’objet d’investissements conséquents, sera réutilisée. Piloté par Marianne Chandernagor (directrice des salons Mahana), le MAP (grand public) compte accueillir 300 exposants, dans le Hall 4 de Paris Expo, à la Porte de Versailles. Chapeauté par Arlette Alphaize-Furet (ex-directrice du Mit), le MAP Pro (ex-MIT) ciblera comme par le passé les autocaristes et les agences, sous une nouvelle forme, avec différents worshops. Il pourrait alors opposer une forte concurrence au salon professionnel Top Resa, qui se déroule désormais à Paris, en septembre.

Contactée par nos soins, la direction du MAP qui est assurée par Comexposium n’a ni confirmé, ni démenti cette information.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire