Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Lamantin Beach à Saly défend sa plage

Pour endiguer l'érosion qui menace les plages des hôtels de la Petite côte à Saly au Sénégal, certains établissements ont investi, ainsi le Lamantin Beach Resort&Spa, propriété du groupe Touly, qui a préservé son front de mer avec l'installation d'une digue et la plantation de 300 cocotiers.

Le Lamantin Beach Resort&Spa 4* a une belle plage et veut le faire savoir. Bien que signataire du courrier adressé au nouveau ministre du tourisme Youssou N’dour, l’invitant à venir sur place constater les effets dramatiques de l'érosion sur le front de mer, l'établissement le plus huppé de la petite côte au Sénégal a préservé son littoral.

Le groupe Touly, propriétaire, a engagé d'importants investissements au moment de la reconstruction de l'hôtel détruit par un incendie en janvier 2011 et qui a rouvert en décembre dernier.  Les dépenses pour le nouveau Lamentin ont été quatre fois supérieures à celles engagées pour la construction initiale. La plage a fait l'objet de toutes les attentions avec notamment la plantation de 300 cocotiers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique