Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Kenya débloque un budget pour sa relance

Le Kenya Tourism Board veut améliorer l’image de la destination, sur ses principaux marchés émetteurs.

En débloquant un budget et en multipliant des mesures d'urgence visant à rendre le Kenya économiquement plus attractif, les autorités kenyanes espèrent contre-balancer l'effet dévastateur pour l'image de la destination des récents attentats de Nairobi et Mombasa.

Moins de taxes

Il s'agit de retrouver une fréquentation touristisue à la hausse semblable aux années 2001 à 2007, a déclaré le président kenyan.

Le plan présenté hier par le Kenya Tourism Board prévoit qu'à compter du 29 mai, les billets d’avions vendus par les professionnels du tourisme seront exemptés de TVA, "le but pour les compagnies étant de redevenir compétitives par la promotion de billets à plus faible coût".

Il revoit également à la baisse le montant des taxes sur l’entrée aux parcs "Premium", instaurées en juin 2013. Les droits d'entrée dans les parcs d'Amboseli et Nakuru sont donc ramenés de 90 dollars à 80 dollars. 

Afin d’encourager les vols pour Mombasa ou Malindi, le gouvernement kenyan réduit d'autre part les taxes d’aéroport de -40% pour l’aéroport international de Mombasa et de -10% pour l’aéroport de Malindi.

Une campagne de communication à venir

Enfin, le gouvernement kenyan a également alloué des fonds spéciaux pour adapter les pistes de l’aéroport de Malindi aux standards internationaux, dans le but de permettre aux avions de plus grande capacité d’atterrir directement à Malindi, sur la côte Nord du Kenya et d'éviter ainsi Mombasa.

"Le gouvernement, main dans la main avec les acteurs du tourisme, mettra également en place un plan de relance massif sur plusieurs marchés, dont la France, afin de restaurer l’image de la destination". Cette campagne globale, principalement online, sera lancée dans les toutes prochaines semaines. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique