Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Global Summit of Women met le cap sur Paris

La 24e édition de ce sommet international, souvent surnommé le «Davos des femmes», aura lieu dans la capitale française du 5 au 7 juin prochain. Plus de 1 000 participantes sont attendues.

Après Kuala Lumpur l'an dernier, le Global Summit of Women va pour la première fois se tenir en France en 2014. Paris a été choisie pour accueillir, du 5 au 7 juin prochain, la 24e édition de cet événement qui réunit chaque année plus d'un millier de femmes leaders du monde entier, dirigeantes politiques et gouvernementales, chefs d'entreprises, responsables d'associations et ONG. Lieu de débats, de networking et de business, ce sommet dont le thème est cette année consacré au rôle que peuvent jouer les femmes pour «refondre les économies et les sociétés», déclinera une vingtaine de conférences, autour des questions de leadership, d'entrepreneuriat, de technologie ou d'enjeux sociétaux.

Autant de sujets dont dépend aussi l'avenir de l'industrie touristique. Sur un plan plus local, l'événement (qui se tiendra à l'hôtel Marriott Rive Gauche) s'annonce aussi comme particulièrement rémunérateur pour l'économie touristique parisienne. «Avec plus de 1 000 participants, il devrait se classer parmi les 40 plus importants congrès de l'année dans la capitale, sur un total de 1 055 comptabilisés l'an dernier, indique Cécile Mairaville, directrice des Congrès au sein de l'Office de tourisme de Paris. En termes de retombées, il est considéré comme à haut potentiel car les participants seront très majoritairement des étrangers. On peut s'attendre à 1 million d'euros de recettes pour l'économie de la ville.»

À l'issue des débats, les organisateurs ont en outre prévu un post-tour de 3 jours à Bordeaux, ouvert à 130 personnes. Le programme prévoit visites de vignobles et dîners gastronomiques dans les châteaux de la région. Une escapade dont la préparation a été confiée à l'entreprise française To do Today, spécialiste de la conciergerie privée. Elle sera également chargée d'organiser sur demande les excursions, visites et activités des congressistes durant leur séjour à Paris.
%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique