Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Futuroscope crée 10 nouvelles attractions

Afin de fidéliser ses visiteurs, le parc de loisirs lance, chaque année, une dizaine d’attractions et va toujours plus loin dans la technologie.

Le Futuroscope compte deux tiers de revisiteurs en 2008, alors que ces derniers ne constituaient qu’un tiers de sa clientèle il y a 5 ans. Le secret du parc ? C’est de renouveler 20 % de ses attractions tous les ans, ce qui représente six ou sept nouveautés à chaque fois.

spectacle nocturne, parcours guidé…

En 2009, l’une de ses créations majeures est un spectacle nocturne, Le Mystère de la note bleue, imaginé par Yves Pépin, le conseiller artistique de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (JO) de Pékin. Régal visuel garanti. La course EcoDingo, qui se déroule en 2052 est une autre innovation exclusive du parc d’attractions. Cette aventure en cinéma dynamique plonge les visiteurs dans un rallye trépidant parmi des véhicules volants écologiques. Mais il n’y en a pas que pour les yeux, au Futuroscope. Le parcours dans le noir guidé par des non-voyants, intitulé les Grands Yeux fermés, emmène le visiteur dans l’ambiance de Venise, de l’Himalaya et de l’Amazonie. Le visiteur découvrira ces hauts lieux touristiques à travers le toucher, l’ouïe et l’odorat. Le choc cosmique, produit en partenariat avec le Planétarium de New York, est un voyage dans le système solaire, qui ne compte pas moins de 400 000 objets errants. L’acteur Laurent Deutsch prête sa voix aux commentaires de cette aventure. Les plus petits apprécieront Les Astromouches, un long-métrage d’animation en 3D, humoristique, sur les pérégrinations de trois mouches débarquées sur la lune aux côtés de Neil Armstrong. Enfin, dès avril 2009, le parc proposera une attraction à ne pas manquer : Les animaux du Futur. Équipés de jumelles de réalité augmentée et d’un bracelet-capteur, les visiteurs verront surgir virtuellement, en 3D, les animaux qui pourraient peupler notre planète dans 5, 100 ou même 200 millions d’années. Les animaux s’animent et réagissent aux stimulations des visiteurs. Une prouesse scientifique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique