Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le e-tourisme progresse de 20% en 2010

D’après le bilan présenté hier par la Fevad, le secteur représente un tiers du chiffre d’affaires du commerce en ligne, soit près de 10 milliards d’euros.

L’e-tourisme a été salué, hier, lors du bilan de la fédération e-commerce et vente à distance (Fevad). Son chiffre d’affaire représente désormais près d’un tiers des ventes du commerce en ligne, soit 10 milliards d’euros. Dans le panel Fevad iCE40, qui regroupe les 40 sites leaders, le e-tourisme affiche la plus forte croissance, 20%, contre une moyenne de 15%. Au total, les ventes sur Internet atteignent 31 milliards d’euros en 2010, en progression de 24%, et tous les indicateurs -panier moyen, nombre de transactions, de sites internet, et confiance dans les moyens de paiement-, sont au beau fixe. La Fevad anticipe un chiffre d’affaires de 37,8 milliards d’euros en 2011 et de 45,4 milliards d’euros en 2012,  tous secteurs confondus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique