Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le e-commerce repart de plus belle !

Les chiffres du premier semestre de l’année sont supérieurs aux prévisions. Tous les indicateurs sont au vert, et le e-tourisme se montre particulièrement dynamique.

Le e-tourisme s’est particulièrement bien porté au premier semestre 2010, d’après les chiffres communiqués hier par la fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Alors que le panel ICE 40 (qui mesure les performances de 40 sites marchants, dont 10 de tourisme) affiche une hausse de 14%, les ventes liées au tourisme progressent de 18%. Ce dynamisme se traduit dans le classement du Top 15 des sites de e-commerce du deuxième trimestre 2010 par rapport à celui du premier : Voyages-sncf passe de la 8ème à la 5ème place et Promovacances fait son entrée à la 14ème place. Dans le Top 5 des Agences de Voyages en ligne les plus visitées au 2ème trimestre 2010, Voyages-sncf.com arrive toujours en tête (avec 7,7 millions de visiteurs uniques), devant Promovacances (4,5 millions), mais VoyagePrivé (2,8 millions) passe devant Lastminute.com (2 millions) et Opodo (1,7 million). Au global, les ventes sur internet ont progressé de 29% au premier semestre 2010. Le nombre de cyber-acheteurs augmente lui aussi, avec 26,4 millions de clients, soit une progression de 17% en un an. Au total les Français ont dépensé 14,5 milliards d’euros sur internet au cours des 6 premiers mois de l’année.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique