Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Dôme du Millénaire à Londres transformé en salle de spectacles

Le Dôme du Millénaire, la plus célèbre et la plus critiquée des attractions britanniques de l’an 2000, sera transformé en gigantesque salle de spectacle et de sport par le consortium Meridian Delta Limited.

 

Ouvert en retard sur le calendrier prévu, le Dôme, une structure de 50 mètres de haut et d’un kilomètre de circonférence se voulait un centre de divertissement culturel. Il n’a attiré en 2000 que 6,5 millions de visiteurs au lieu des 12 attendus. Le gouvernement britannique a dû multiplier les subventions et rallonges financières pour éviter une fermeture en cours d’année. 

Meridian devient propriétaire du Dôme pour 999 ans et developpera tout le quartier de Greenwich, situé en bordure de la Tamise dans l’Est de Londres.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique