Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le congrès Selectour, avec François Hollande, affiche complet

Laurent Abitbol, le président du directoire, a atteint son objectif. L’heure est maintenant aux derniers préparatifs.

C’est un congrès de « retrouvailles », souligne Laurent Abitbol. « Nous avons 546 participants inscrits, sur un objectif de 550 », se réjouit le président du directoire de Selectour. Autant dire que l’événement, qui se déroule du 2 au 6 décembre à Hammamet (Tunisie), est complet. Preuve que les professionnels du voyage ont besoin de se voir en présentiel, après le report de l’édition 2020 du congrès à cause de la pandémie.

Quels sont les temps forts de l’événement ? « Tout d’abord, la venue de François Hollande », répond Laurent Abitbol, un habitué des politiques. Ont déjà pris la parole, à de précédentes éditions, Nicolas Sarkozy (à Lyon et Jérusalem) ainsi que Jean-Louis Borloo (Dubaï). L’ex-président de la République François Hollande, qui « a beaucoup d’humour », répondra lui aussi aux questions des congressistes en plénière, précise Laurent Abitbol.

Avec François Hollande, le congrès Selectour affiche complet
Nicolas Sarkozy était l’invité de Laurent Abitbol lors du dernier congrès, à Jérusalem en 2019 (Israël). © Linda Lainé

Du sérieux et du showbiz assumé

Le congrès abordera aussi des sujets clés du secteur comme la norme NDC avec Air France, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) avec Jean-Pierre Nadir (Fairmoove.fr) et Jean François Rial (Voyageurs du Monde). Sans oublier l’aérien avec les challengers français (Corsair, French bee, Air Tahiti Nui, La Compagnie), l’investissement avec Henry Briance (Certares), et tous les sujets d’actualité de Selectour.

Lors de cette 11e édition réunissant agences, fournisseurs et partenaires, le patron de Selectour promet « des surprises » et du « show business ». Dans cet esprit, le dîner de gala, sous tente caïdale sur la plage, sera rythmé par un concert de Michel Fugain.

Pour tous les participants, rappelons les conditions d’entrée en Tunisie : un schéma vaccinal complet + 14 jours, un test PCR (nasopharyngé) négatif de -72 h avant le départ. Il faut aussi remplir le formulaire accessible sur le site https://app.e7mi.tn  et en présenter les justificatifs au transporteur aérien, sous format numérique ou papier.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique