Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med en affaires


Il n’y a pas que les vacances dans la vie, même au sein des villages du Club Med ! C’est la raison pour laquelle le groupe a créé, en marge de son adresse grand pubic www.clubmed.fr, un nom de domaine dédié aux planificateurs d’événements professionnels. A partir de www.clubmed-affaires.com, Club Med Business, le pôle professionnel du TO, donne des clés pour créer l’événement dans ses villages comme sur son paquebot de cinq mâts, le Club Med 2 : séminaires, conventions, programmes incentive, voyages de récompense, etc.

Plutôt austère, à l’image d’une plaquette institutionnelle interactive, le site présente les villages et leurs caractéristiques : localisation, accessibilité, salles de réunion et capacités d’hébergement. Des fiches conseils aiguillent l’internaute, avec des exemples concrets d’événements, allant jusqu’à la privatisation totale d’un club. Aucune fourchette de prix n’est donnée, mais il est possible de demander des cotations en ligne. A noter que des témoignages de clients viendront bientôt enrichir le contenu du site.  

www.clubmed-affaires.com constitue un bon outil d’aide à la décision, sur lequel un moteur de recherche par mot-clé serait bienvenu. Dommage qu’il ne soit pas fait mention du réseau de distribution, qui revend pourtant le Club. Seules sont citées les agences Club Med, notamment pour la rubrique partir entre amis.