Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med, du chic au luxe

« Le futur village d’Albion, à l’île Maurice, sera le premier à arborer 5 tridents. Une nouvelle catégorie synonyme de « luxe convivial ». »

Le concept des villages de cases, inauguré à Corfou en 1952, est révolu. Désormais, le Club Med aime le chic, jusqu’au luxe ! En témoigne le lancement d’une gamme 5 tridents. Inauguré en août, le prochain Club Med d’Albion, à l’île Maurice, sera le premier établissement à se prévaloir de cette classification. Le paquebot Club Med 2, et le Riad de Marrakech, devraient suivre.

C’est la conséquence de la montée en gamme des villages, entamée en 2004 sous l’égide d’Henri Giscard d’Estaing, résolu à séduire une clientèle plus fortunée. L’investissement, pour rénover notre offre dans 70 villages, dépasse le milliard d’euros, assure le PDG. Nous prévoyons 100 ME supplémentaires cette année, et autant l’an prochain. Notre objectif est d’être prêts fin 2008. A cette échéance, 15 autres villages seront montés en gamme. Le Club aura alors atteint son objectif d’équilibre de capacités entre les 3 et 4 tridents, alors que les 2 tridents auront disparu.

Conséquence de cette revalorisation de la production : au 1er semestre de l’exercice 2007, le nombre de clients a diminué (-3,7 %, à 787 652 personnes). Mais la marque commence à récolter les fruits de son repositionnement : La rentabilité des villages s’est significativement améliorée, assure Michel Wolfovski, directeur financier. Cette année apporte une forte preuve de la réussite de notre stratégie, ajoute Henri Giscard d’Estaing, qui étudie par ailleurs l’implantation de nouveaux villages (au Vietnam, dans le sultanat d’Oman ou en Afrique du Sud).

Des villas très privatives

Parallèlement, le Club Med lance un concept de villas privatives. Le groupe va commercialiser 40 villas à la Plantation d’Albion, de 700 000 E à 1,5 ME. Suivront 20 villas à La Caravelle, en Guadeloupe. Leur construction débutera début 2008. Les propriétaires en auront la jouissance environ six semaines par an. Le reste du temps, ils confieront leur bien en location au Club Med.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique