Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le bel été d’Expedia.fr

Sur les mois de juillet et d’août, Expedia annonce une envolée de plus de 50% de son volume de réservations, par rapport à l’année dernière.

carnet de l'entreprise

 

La filiale française d’Expedia jubile : le nombre de vacanciers a progressé de 59% en juillet, et de 56% en août, en glissement annuel, annonce sa direction. Les volumes d’affaires réalisés restent toutefois secrets.  

Les voyageurs qui réservent à la dernière minute ont privilégié les destinations soleil pour partir cet été, comme l’Espagne, le Maroc et le Portugal. Mais, toutes destinations confondues, le site note un recul des ventes estivales de dernière minute (à moins de 13 jours du départ), qui représentent 30% des ventes (contre 35% en 2006). Plus de 50% des réservations pour les départs juillet-août ont été conclues plus d’un mois avant la date de départ (contre 45% l’an dernier).

Autre tendance de l’été : si la majorité des réservations s’est faite pour des séjours d’une semaine, Expedia.fr observe une forte hausse du court séjour (+ 37%).

Au chapitre des destinations, la France se place en pôle position, devant les Etats-Unis, l’Espagne et l’Italie. La Tunisie, en tête du classement 2006, a chuté à la 6ème place cette année, au profit du Maroc qui gagne une place.

 

 

carnet de l'entreprise