Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ancien secrétaire d’Etat Christophe Sirugue prend la tête de Nausicaá

L’aquarium boulonnais Nausicaá a présenté ce lundi soir son nouveau directeur. Il s’agit de l’ancien secrétaire d’Etat, Christophe Sirugue.

Les administrateurs de Nausicaá ont désigné Christophe Sirugue pour succéder à Philippe Vallette, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Philippe Vallette avait été nommé directeur général du Centre National de la Mer dès sa création, en 1991, dédiant ainsi 30 ans de vie professionnelle à Nausicaá. Océanographe de formation, il avait mené à bien l’extension de l’aquarium, considéré comme l’un des plus grands au monde. Il a également développé la mission pédagogique du Centre. En 2019, il est élu à l’unanimité président du Réseau international des aquariums.

Une longue expérience en politique

Christophe Sirugue a exercé de nombreuses fonctions exécutives dans le domaine public comme privé. Élu local en Bourgogne durant 30 ans, il a assumé des mandats de maire, président d’agglomération et président de Conseil général en Saône-et-Loire. Député puis vice-président de l’Assemblée nationale, il est nommé en 2016 secrétaire d’État à l’Industrie, à l’Innovation et au Numérique.

En 2018, il entame une carrière dans le privé et rejoint le Cabinet Tilder comme associé et directeur général adjoint en charge des relations humaines. Passionné du monde animal, il mène une mission de conseil depuis 2019 pour Nausicaá. Une façon de mettre le pied à l’étrier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique