Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La taxe sur les billets d’avion a rapporté 2 milliards de dollars

La taxe de solidarité sur les billets d’avion, aussi appelée taxe Chirac, permet de financer des opérations de lutte contre le sida, la malaria et la tuberculose.

D’après Philippe Douste-Blazy, secrétaire adjoint à l’ONU chargé des financements innovants, la taxe de solidarité sur les billets d’avion a permis de récolter plus de 2 milliards de dollars en 4 ans. Mise en place dans 16 pays, cette taxe permet de financer, via Unitaid, la lutte contre les grandes épidémies : le sida, la malaria et la tuberculose. Cette taxe va être déployée plus largement, mais sur la base du volontariat, sous le nom de Massive Good. Les citoyens des Etats-Unis, du Royaume-Uni, d’Autriche, d’Allemagne, d’Espagne et de Suisse pourront, « par un simple clic de souris » lors de l’achat de leur billet d’avion, effectuer un don de 2 dollars. Le déploiement de la technologie permettant les dons, longtemps retardés, devrait être effectif avant le mois de juillet prochain.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique