Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La reprise du voyage d’affaires devrait se poursuivre en 2011

Selon les prévisions d’Egencia, les tarifs aériens resteront stables ou en légère hausse face à l’évolution de la demande. Le prix moyen des nuitées dans l’hôtellerie devrait quant à lui augmenter.

 
Si elles semblent avoir pris acte de la nécessité d’optimiser leur politique voyage et restent focalisées sur la réduction des coûts, les entreprises paraîssent aussi reprendre conscience, après de sévères restrictions, de l’importance du voyage d’affaires. "L’année dernière, les entreprises faisaient état d’une réduction considérable du budget voyages, avec 59% des personnes interrogées prévoyant des réductions légères ou significatives, contre 46% cette année en Europe, constate Jérôme Fouque, directeur d’Egencia pour la France. Les entreprises réinvestissent dans les déplacements professionnels, mais toutefois restent prudentes. Comme l’année dernière, seules 13% des entreprises interrogées prévoient une augmentation de leur budget voyages en 2011." Selon l’agence de voyage d’affaires, cette reprise, encore timide, devrait se poursuivre sur l’ensemble des marchés en 2011. Publiée hier, la dernière étude d’Egencia démontre qu’au départ de l’Europe, "les prix des billets d’avion resteront globalement stables ou augmenteront légèrement", la tendance étant similaire au départ d’Amérique du Nord et, avec quelques nuances, depuis la zone Asie-Pacifique. Le secteur hôtelier sera moins favorable aux entreprises qu’en 2010. "2011 sera une année moins propice en matière de négociation pour les entreprises auprès de leurs fournisseurs privilégiés. La majorité des principales villes européennes garderont une faible marge de négociation, à l’exception de Lyon, Marseille et Moscou."

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique