Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La production des TO est centrée sur le balnéaire

La côte reste le point fort du département, le Puy-du-Fou est devenu un incontournable, mais courts séjours et circuits culturels se développent.

Thomas Cook

Le TO a sélectionné en brochure 8 formules balnéaires : un hôtel, 4 résidences Eurogroup 3* ou 4* (comme le Domaine de Fontanelles, à partir de 33 E la nuit en appartement 4 personnes), un camping, un club de vacances, et des villas indépendantes avec piscine privée (à partir de 90 E la nuit pour 6 personnes). À noter : une double page consacrée aux séjours au Puy-du-Fou (à partir de 76 E pour 2 j/1 n, avec l’entrée au parc).

www.thomascook.fr

La France du Nord au Sud

Le spécialiste en ligne de la France propose près de 170 séjours, de la résidence de vacances à La Tranche-sur-Mer (à partir de 199 E/semaine en studio 2 personnes), au package bien-être à l’hôtel Les Dunes 2* à Noirmoutier (à partir de 179 E pour 3 nuits, avec demi-pension, soins et accès à la piscine et au tennis), ou la semaine en mobil-home à Saint-Hilaire-de-Riez (à partir de 190 E).

www.lafrancedunordausud.fr

Odalys / Vacances Bleues

Odalys se concentre sur 3 résidences, à Brétignolles, Talmont-Saint-Hilaire, et aux Sables-d’Olonne (à partir de 185 E la semaine en studio 3 personnes à la résidence Thalassa). Sa brochure «Vitalys» complète par des séjours en mobil-home dans 2 résidences de plein air. Vacances Bleues, de son côté, se contente de l’hôtel-club/résidence Les Jardins de l’Atlantique : à partir de 483 E/adulte la semaine en demi-pension à l’hôtel, et 595 E la semaine en studio 2 personnes. Forfaits soins et balnéothérapie à ajouter.

pro.odalys.travel

Pierre et Vacances

Le village-club de Port-Bourgenay dispose de la plus importante capacité d’hébergement des Pays de Loire : 550 appartements et 250 maisons. Les prix démarrent à 63 E/nuit en studio 2/3 personnes, 310 E/semaine en location et 360 E/semaine en forfait famille (location + club enfants). Demi-pension, stages et activités en option. Maeva, de son côté, programme 3 résidences aux Sables ou alentour.

www.pv-holidays.fr

Visit France

Le TO décline, dans sa brochure France, 9 propositions de courts séjours thématiques (sans transport), dont une partie en partenariat avec le CDT Vendée ou Parfums de France (AFAT) : bien-être à la Roche-sur-Yon ou Noirmoutier, gastronomie en Marais poitevin, escale sur l’île d’Yeu ou combiné Yeu-Noirmoutier (à partir de 285 E pour 3 j/2 n en hôtel 2*, avec entrée dans un musée, traversée maritime et location de vélo sur l’île d’Yeu), et des forfaits séjours au Puy-du-Fou. La brochure « Thalasso » a retenu 2 établissements, aux Sables-d’Olonne et à Saint-Jean-de-Monts. Celle dédiée aux « Voyages en écologie » suggère (avec Vendée Résa) 3 j/2 n dans le bocage, à Mouchamps, en chalet de camping (82 E).

www.apvf-pro.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique