Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Polynésie, il faut la voir au moins une fois dans sa vie !

Christophe Laurent, vendeur chez Perier Voyages à Rouen (76), a découvert la Polynésie lors d’un éductour avec Austral Lagons, Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme.

Grâce à l’éductour d’Austral Lagons, j’ai découvert pour la première fois les superbes lagons polynésiens. Un voyage qu’il faut accomplir au moins une fois dans sa vie, malgré les 20 heures d’avion. D’autant que ces dernières passent au final assez vite, grâce au confort des avions d’Air Tahiti Nui, y compris en classe économique, où les sièges sont équipés d’écran individuel. Après un rapide passage à Tahiti, nous avons mis le cap en bateau sur Moorea. C’est pour moi l’île la plus complète. Elle nécessite bien quatre jours d’escale, pour se remettre du décalage horaire.

C’est l’occasion d’avoir une première approche de la culture polynésienne, avec la découverte du Tiki Village, de partir en excursion dans ses montagnes et de pratiquer le jetski, la voile… Avec ses immenses lagons, ses motus [îlots sableux, ndlr] et ses plages paradisiaques, la Polynésie est la destination idéale pour naviguer d’île en île. Une croisière dont nous avons eu un avant-goût, en embarquant entre Raiatea et Tahaa, à bord de l’un des confortables catamarans du loueur Archipels.

Transfert en hélico, baptême de plongée… que d’émotions !

Le voyage fut aussi l’occasion de résider dans des hôtels exceptionnels, célèbres pour leurs bungalows sur pilotis posés au milieu d’une eau turquoise. Le plus beau est sans conteste le Taha’a Private Island & Spa, membre de la chaîne Relais & Châteaux, sur l’île de Tahaa. J’y ai apprécié la beauté du site, le confort des suites, la qualité du service, sans oublier l’excellence de la gastronomie. D’autres établissements m’ont séduit, comme les Intercontinental Resort de Moorea et Bora Bora, le Bora Bora Lagoon Resort & Spa, et le Méridien Bora Bora. Depuis mon retour, je conseille d’ailleurs à mes clients de résider dans plusieurs hôtels sur des motus de Bora Bora afin de profiter de points de vue différents. J’ai d’ailleurs eu le privilège d’admirer cette île mythique depuis les airs, à l’occasion du transfert en hélicoptère de dix minutes, réalisé entre le Taha’a Private Island & Spa et le Bora Bora Pearl Beach Resort, une expérience inoubliable !

Autre première : j’ai fait mon baptême de plongée sous-marine à Bora, car les fonds y sont superbes. On peut s’en rendre compte au cours d’une excursion en pirogue. C’est un produit très touristique, mais incontournable, qui comprend de la plongée avec masque et tuba pour admirer des patates de corail et barboter avec des raies et des requins à pointes noires, inoffensifs.

L’archipel des Tuamotu, une véritable perle… noire

Notre périple s’est achevé dans l’archipel des Tuamotu, sur l’île de Manihi. C’est le bout du monde. Le paysage y est très différent, avec des îles plates, formées d’un immense anneau. Le lieu idéal pour se reposer en fin de séjour. Le Manihi Pearl Beach Resort est moins haut de gamme que les hôtels de Bora Bora, mais plus convivial par son ambiance familiale et décontractée. Ce sont d’ailleurs les em-ployés de l’hôtel et leurs enfants qui assurent le spectacle le soir. Les Tuamotu offrent enfin l’occasion de visiter des fermes perlières, et de ramener quelques magnifiques perles noires à bon prixn un cadeau idéal !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique