Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Normandie joue les impressionnistes

Le festival Normandie impressionniste, annoncé comme « l’événement culturel majeur de l’été 2010 », attire les TO et croisiéristes internationaux.

Partout, pour tous, et sous toutes ses formes : c’est le credo impressionniste de la Normandie, qui met ce courant artistique à l’honneur et lui dédiera l’an prochain un festival d’envergure. Baptisée Normandie impressionniste, la manifestation associera toutes les formes d’expression artistique (peinture, art, vidéo, danse, littérature, théâtre, photographie…), et se déroulera de juin à septembre 2010, sur l’ensemble des territoires haut et bas-normands. Pièce maîtresse de l’événement, l’exposition Une ville pour l’impressionnisme : Monet, Pissarro et Gauguin à Rouen, accueillera une centaine d’oeuvres en provenance de collections publiques et privées du monde entier, dont plusieurs toiles majeures jamais exposées en France.

DES PRODUITS SPÉCIFIQUES

Culturel, le projet se veut aussi populaire et festif. Sons et lumières, spectacles pyrotechniques, guinguettes, promenades théâtrales ainsi qu’un grand déjeuner sur l’herbe, clin d’oeil au célèbre tableau de Manet, seront au programme. Une édition du guide du Routard consacrée au festival est en cours de préparation et sortira en avril prochain. Les CRT, CDT et OT locaux ont, quant à eux, conçu de nouveaux produits – circuits, séjours, excursions à destination des groupes – et intensifient leurs actions commerciales, notamment au plan international. L’OT de Rouen a d’ores et déjà passé des accords avec des TO britanniques, allemands, japonais et américains, ainsi qu’avec des croisiéristes tentés par cette escale picturale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique