Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La lutte contre le tourisme sexuel récompensée

« Les élèves en BTS tourisme et hôtellerie, lauréats du concours « Dire Non », ont reçu leur prix des mains de Michel Champon, directeur du Tourisme. « 

Organisé par l’Association contre la prostitution enfantine (ACPE), Ecpat France et la Fédération française des techniciens et scientifiques du tourisme (FFTST), en collaboration avec L’Echo touristique, le concours Dire non à l’exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme a récompensé les lauréats de l’édition 2007 pendant le SMT. C’est Michel Champon, directeur du Tourisme, qui a  officiellement remis les prix aux étudiants sur le podium d’animation. Concernant l’action d’information et de sensibilisation, est arrivée première l’école Etpeso de Narbonne, suivie du Centre étudiant de Chavagnes à Cannes et du Lycée Frédéric Ozanam à Mâcon. Pour la récolte de fonds, le trio gagnant est composé par le CFA René Villeneuve à Digne-les-Bains, Etpeso à Narbonne et le Lycée Notre Dame à Peltre.  

Au total, l’édition 2007 a compté 103 inscrits. 53 projets de sensibilisation et de récolte de fonds ont été menés par des étudiants plein d’énergie et d’idées, un total de 34 établissements très mobilisés. 13 000 euros ont été récoltés au profit d’une association brésilienne agissant auprès des enfants dans la banlieue de Sao Paulo. Les lauréats partiront sur place pour leur remettre les fonds.