Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Jamaïque, le trésor insoupçonné des Caraïbes

Paysages à couper le souffle, richesse culturelle, gastronomie incontournable… l’île caribéenne propose une expérience unique aux voyageurs.

Nichée au cœur des Caraïbes, la Jamaïque est une destination hors-du-commun, de par la diversité de ses paysages et sa richesse culturelle et gastronomique. Afin de s’imposer en tant que destination leader dans la région d’ici 2022, le gouvernement jamaïcain concentre ses efforts sur le développement d’infrastructures hôtelières en faisant appel à plusieurs groupes hôteliers internationaux comme la chaîne H10 Hotels ou Amaterra, avec pour objectif de répondre à une demande toujours plus importante de la part de la clientèle touristique, tout en continuant de s’impliquer dans la préservation de l’environnement.

L’île où le soleil ne dort jamais offre un éventail d’activités aux visiteurs : des expériences bien-être dans des établissements hauts-de-gamme à Oracabessa, en passant par des randonnées dans des sites d’exceptions à Kingston, ou des après-midi sportives sur les plages de Negril.

Jamaique

Kingston, capitale du pays et berceau du reggae

Kingston est le commencement d’un itinéraire destiné aux visiteurs souhaitant s’imprégner de la culture du pays. On y trouve des sites emblématiques comme le musée de Bob Marley, le musée de Peter Sosh, l’un des icônes du groupe The Wailers, ou encore la Devon House, pour admirer la demeure du premier millionnaire noir de la Jamaïque et son architecture du 19ème siècle. Les murs rayonnent de couleurs vives, les rues sont animées et l’ambiance joyeuse. Les sounds systems pullulent aux quatre coins de la ville et le reggae dancehall fait vibrer les clubs les plus célèbres de la capitale.

C’est également depuis Kingston que l’on accède au Blue & John Crow Mountains National Park. Situé à seulement une heure en voiture, cet endroit est une escapade incontournable du pays et c’est l’unique parc national terrestre. Cette oasis verdoyante, mondialement connu pour la qualité de son café, est le mélange idéal entre aventure et dépaysement.

Ocho Rios, le spot des aventuriers

Situé à 80 km à l’ouest de Kingston, Ocho Rios est le spot favori des aventuriers, qu’ils soient amateurs ou expérimentés. C’est le point de départ idéal pour se livrer à une multitude d’activités de plein air. Découverte de la forêt tropicale, balades dans les grottes Green Grotto ou détente près des chutes Dunn’s River : c’est tout un éventail d’expériences qui s’offre aux visiteurs. À Ocho Rios, la vie nocturne bat son plein chaque soir : la ville est renommée pour ses nombreux nightclubs et dispose de plusieurs complexes hôteliers proposant des événements en soirée, où visiteurs et jamaïcains se rassemblent pour faire la fête jusqu’au petit matin. La plupart des clubs et des bars sont situés le long de la rue principale et sont facilement accessibles.

En poursuivant cet itinéraire, les visiteurs se retrouvent à Montego Bay, situé à moins de 2 heures en voiture et en avion d’Ocho Rios. Seconde plus grande ville du pays, c’est ici que les plus belles plages de sable fin serviront de cartes postales pour les photos souvenirs des voyageurs. Les amateurs d’histoire et de légendes visiteront le manoir et les jardins Bellefiel, l’une des plus anciennes plantations de sucre de canne de la Jamaïque. Quant au manoir Rose Hall, cette demeure imprégnée d’histoire, de mystère et de magie, offre un aperçu de la vie durant l’ère coloniale dans les années 1770. Entre visites culturelles et découverte de la gastronomie locale, les visiteurs goûteront à la vie jamaïcaine.

Portland, Great Huts Hotels

« One love »

Negril, Port Antonio ou encore la côte sud : ce sont tant d’endroits aux particularités singulières et à la richesse naturelle à découvrir et redécouvrir indéfiniment. La beauté des paysages, la chaleur humaine et le grand cœur des jamaïcains créé un lien impérissable entre les voyageurs et l’île, si bien que ces derniers tombent inévitablement amoureux de ce pays. C’est peut-être la raison pour laquelle la devise du pays est « One love ».

Comment s’y rendre ?

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols Paris – Kingston ou Paris – Montego Bay avec escale dont Air France/Delta Air Lines, American Airlines, British Airways, Condor et TUI fly (vol direct depuis Bruxelles).

Découvir la page Facebook : https://www.facebook.com/VisitJamaicaFrance/

Plus d’informations : www.visitjamaica.com

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique