Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Grande-Bretagne met en garde les voyageurs au Zimbabwe

Le ministère britannique recommande à ses ressortissants d’éviter «tout voyage non indispensable» au Zimbabwe, en raison de l’aggravation de la situation politique du pays.

 

Le gouvernement britannique a préconisé que les voyageurs évitent « tout voyage non indispensable » au Zimbabwe et pour ceux actuellement sur place, qu’ils « restent discrets, extrêmement prudents, s’informent régulièrement de la situation et évitent les lieux où peuvent se tenir des manifestations ou des rassemblements ».

La tension politique est à son comble au Zimbabwe depuis le 29 mars, lorsque se sont affrontés les camps du chef de l’Etat Robert Mugabe, au pouvoir depuis 1980, et de son rival Morgan Tsvangirai, chef du Mouvement pour le changement démocratique (MDC). Le résultat de l’élection présidentielle n’a pas encore été proclamé, mais Morgan Tsvangirai revendique la victoire au premier tour, alors que le parti au pouvoir demande l’organisation d’un second tour, estimant qu’aucun candidat ne l’a emporté.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique