Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La génération Y bouscule les codes

Ces jeunes voyageurs ont déjà leurs habitudes et préférences : autonomie, mobilité, personnalisation… Aux agences de voyages de comprendre et d'anticiper leurs attentes.

Comment les générations nées dans cette nouvelle ère planifient-elles et réservent-elles leurs voyages professionnels ? Harris Interactive a interrogé %%HORSTEXTE:1%%8 535 salariés dans 24 pays pour le compte d'Expedia. Plusieurs enseignements sont à tirer de cette enquête. Tout d'abord, les voyageurs de la génération Y préfèrent être autonomes. C'est sans aucune difficulté qu'ils passent d'un appareil mobile à un autre, se connectent, se déconnectent, travaillent partout et sont à l'affût du wifi. Ainsi, 32% des moins de 30 ans réservent leurs voyages d'affaires sur smartphone et 20% sur tablette.

Pour les professionnels du tourisme, il est impératif de faciliter la transition du PC à la tablette, à l'application ou à l'Internet mobile. Pour les agences indépendantes, cela peut représenter un défi technologique et financier majeur. Second point : la personnalisation redevient une priorité. Les jeunes voyageurs qui ont grandi avec des CRM sophistiqués et des annonces ciblées sur les réseaux sociaux s'attendent à un service plus personnalisé. En échange, 57% sont prêts à partager de l'information en contrepartie d'avantages ou de remises. Enfin, les voyageurs de la génération Y sont des communicants. Ils s'attendent à pouvoir se connecter, alimenter et mettre à jour leurs réseaux sociaux avant, pendant et après leurs voyages professionnels. 40% partagent même en temps réel leurs déplacements sur les réseaux sociaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique