Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La chute du trafic se confirme chez Air France-Klm

Le groupe a enregistré en mars une nouvelle baisse de son trafic passagers de 9,4% après s’être déjà replié en février de 6,0%.

 
Avis de tempête chez Air France. Le mois de mars a enregistré une nouvelle et forte dégradation de l’environnement. Malgré une baisse des capacités de près de 3%, le trafic a chuté de 9,4%, touchant l’ensemble des réseaux, indique le groupe. Cette baisse du trafic s’accompagne d’une détérioration significative des recettes unitaires. En mars, Air France-KLM a transporté 5,6 millions de passagers (-9,8%), avec un coefficient d’occupation en recul de 5,5 points à 75,5%. Le réseau Caraïbes et Océan Indien est celui qui enregistre la plus forte baisse, de 16,9%, pour des capacités en diminution de 6,0%, suite aux mouvements sociaux dans les Antilles françaises au mois de février. Par ailleurs, le réseau européen continue d’être difficile, signale Air France-KLM. Le trafic recule de 9,8% pour des capacités en repli de 1,0%, amenant un recul du coefficient d’occupation de 6,1 points à 62,9%.