Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La chute du trafic se confirme chez Air France-Klm

Le groupe a enregistré en mars une nouvelle baisse de son trafic passagers de 9,4% après s’être déjà replié en février de 6,0%.

 
Avis de tempête chez Air France. Le mois de mars a enregistré une nouvelle et forte dégradation de l’environnement. Malgré une baisse des capacités de près de 3%, le trafic a chuté de 9,4%, touchant l’ensemble des réseaux, indique le groupe. Cette baisse du trafic s’accompagne d’une détérioration significative des recettes unitaires. En mars, Air France-KLM a transporté 5,6 millions de passagers (-9,8%), avec un coefficient d’occupation en recul de 5,5 points à 75,5%. Le réseau Caraïbes et Océan Indien est celui qui enregistre la plus forte baisse, de 16,9%, pour des capacités en diminution de 6,0%, suite aux mouvements sociaux dans les Antilles françaises au mois de février. Par ailleurs, le réseau européen continue d’être difficile, signale Air France-KLM. Le trafic recule de 9,8% pour des capacités en repli de 1,0%, amenant un recul du coefficient d’occupation de 6,1 points à 62,9%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique