Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La bonne mesure

« 19 ans, 1m73, blonde… et étudiante en BTS tourisme. Alexandra Rosenfeld est la nouvelle Miss France. Une aubaine en termes de communication. Après Francis Perrin, dont les pitreries pour vanter les vertus des agences de voyages dans une publicité du Snav il y a quelques années font encore rire, le tourisme s’est trouvé une nouvelle égérie. Mieux, Alexandra crie par monts et par vaux que son rêve est d’ouvrir une agence de voyages. Voi

19 ans, 1m73, blonde… et étudiante en BTS tourisme. Alexandra Rosenfeld est la nouvelle Miss France. Une aubaine en termes de communication. Après Francis Perrin, dont les pitreries pour vanter les vertus des agences de voyages dans une publicité du Snav il y a quelques années font encore rire, le tourisme s’est trouvé une nouvelle égérie. Mieux, Alexandra crie par monts et par vaux que son rêve est d’ouvrir une agence de voyages. Voilà une occasion à ne pas rater pour les professionnels ! Entre deux foires aux boudins, pourquoi ne pas lui demander de participer à Top Resa ou au prochain congrès du Snav… Nul doute que sa présence contribuerait à remplir les salles, bien plus en tout cas que les sempiternels débats sur la vente directe des TO ou la fin des commissions aériennes.

Ces débats, Selectour les a justement occultés lors de son congrès de Madrid. Oubliée aussi la tempête de l’hiver dernier, le réseau a décidé de regarder à nouveau droit devant. Avec pour leitmotiv la communication. Communication vis-à-vis du client avec des messages sur le thème de la confiance, communication également à travers Canal Selectour, un projet de 3 ME, qui sera financé par les… fournisseurs. Déjà mis à contribution à travers les fameux fonds marketing, ils ont découvert qu’ils allaient être à nouveau sollicités pour s’afficher sur les écrans que le distributeur va installer dans ses agences. En fonction du nombre de messages, la facture pourra atteindre 150 000 E. Face à la baisse des commissions, Selectour a trouvé un habile complément de rémunération…

Reste à savoir si les voyagistes et autres loueurs de voitures seront prêts à mettre une fois de plus la main au pot (auront-ils d’ailleurs le choix ?), eux qui financent déjà nombre d’opérations commerciales, de mailings, de salons régionaux, sans oublier les congrès des différents réseaux. Selectour a ainsi fait facturer sa soirée disco de clôture à Madrid 2 500 E à une dizaine de TO, alors que pour participer à la convention Manor, qui se déroule ce week-end aux Seychelles, les fournisseurs doivent débourser 5 000 E ! C’est sans doute cela que les distributeurs appellent une relation gagnant-gagnant.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique