Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ouragan Ivan met le cap sur le Mexique

L’ouragan Ivan, dont l’oeil de a effleuré l’extrémité ouest de Cuba lundi soir, se rapproche des côtes du Yucatan.

Ivan a frappé hier la pointe occidentale de la Isla Grande, arrachant des toits, des arbres et des lignes électriques, en plus d’inonder des zones côtières avant de prendre la direction des côtes américaines. La zone touchée est peu peuplée, alors que La Havane comme les centres touristiques auraient été épargnées, selon les autorités cubaines.

Ivan a ensuite mis le cap sur le Mexique. Lundi après-midi, 7 000 personnes ont été évacuées dans le Yucatan, et 3 500 dans l’Etat voisin du Quintana Roo. Des milliers d’habitants et de touristes ont été priés de quitter la station balnéaire de Cancun.

Ivan est l’un des plus puissants ouragans que les Caraïbes aient connu, avec des vents soufflant en moyenne à 250km/h. Il a causé la mort de 68 personnes dans la région.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique