Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Irlande séduit un nombre croissant de Français

L'Irlande jubile. Pour la troisième année consécutive, la destination a battu en 2014 son record historique de visiteurs : plus de 8 millions, soit le double de sa population.

A l'occasion de l’IFTM Top Resa, l’ambassadrice d’Irlande Géraldine Byrne-Nason a rappelé combien le tourisme, premier secteur d’activité du pays, était essentiel à son économie. Puis la directrice Europe de Tourism Ireland, Finola O’Mahony, a commenté les performances globales de la destination.

Vers un demi-million de Français en 2015

Finola O’Mahony a ainsi évoqué la vigoureuse politique d’incitation menée depuis quelques années en faveur du tourisme (investissements lourds, TVA préférentielle à 9%, etc.) ainsi que la segmentation des clientèles fortement affinée depuis deux ans.

Sur plus de 8 millions de visiteurs accueillis en 2014, 441 000 visiteurs sont d'origine française, soit 11% de plus que l'année précédente. L'Hexagone représente le quatrième marché émetteur, et devrait frôler en 2015 le seuil du demi-million de visiteurs.

Soutien financier envers les agences

Avis aux professionnels : l’office du tourisme irlandais soutiendra financièrement, dans l’année à venir, toutes les campagnes de promotion organisées par les agences et les TO français, jusqu’à concurrence de 50%.

De nombreux éductours et animations sont par ailleurs prévus en 2016, ainsi que des airport workshops à Lyon, Marseille et Nantes.

A flanc de falaises, avec le sentier des Gobbins

Finola O’Mahony a aussi profité du salon parisien pour annoncer la réouverture du Sentier de Gobbins. C'est un sentier spectaculaire aménagé dans les falaises de l'Est du pays, qui connut un grand succès il y a un siècle, et vient d’être entièrement réaménagé avec pont suspendu, marche au-dessus de la mer, grottes, etc.

Cette excursion de 2h30 permet d’éviter que les voyageurs ne coupent directement à travers le pays, depuis Dublin vers la Chaussée des Géants, et découvrent ainsi les somptueuses côtes est d’Irlande du Nord (partie du pays elle aussi en progression constante, avec 48 000 visiteurs français en 2014).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique