Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’intersyndicale de Thomas Cook en colère

Les salariés sont déçus de ne recevoir aucune participation, malgré un résultat bénéficiaire qui a « doublé » à l’issue du dernier exercice. Un cabinet d’experts va auditer les comptes.

 

« Pas un centime à distribuer aux (1700) salariés, alors que les résultats annoncés au titre de l’exercice 2008/2009 sont au-delà de nos espérances », vocifère l’intersyndicale de Thomas Cook France dans un communiqué. Sa surprise est d’autant plus grande que, l’année dernière, un mois de salaire avait été versé en moyenne. Le Comité central d’entreprise (CCE) a décidé, à l’unanimité de ses membres, de recourir à un « droit d’alerte », précise l’intersyndicale. Le cabinet d’experts Ethix sera chargé d’auditer les comptes de la société, et notamment les comptes de résultat. Un rapport sera ensuite remis aux membres du CCE, qui « jugeront de la nécessité de poursuivre ou non le droit d’alerte à l’occasion d’une réunion extraordinaire ». Denis Wathier, président de Thomas Cook France se dit navré d’une telle  réaction de l’intersyndicale alors qu’il n’a aucune prise légale sur le sujet, le versement de la participation étant reglé mécaniquement par des textes étatiques. C’est vrai que nos bénéfices ont doublé par rapport à l’exercice précédent mais l’intégration de Jet tours et d’autres charges exceptionnelles doivent être prises en compte. Du coup, le seuil mécanique de déclenchement n’est pas atteint.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique