Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Europe dope Expedia

La croissance des ventes d’Expedia atteint « seulement » 12% en Amérique du Nord au premier semestre 2008. Mais en Europe, ce mastodonte du e-tourisme croit près de trois fois plus vite et atteint 20% des ventes globales. Expedia.com, Hotels.com, TripAdvi

 

Expedia a toujours le vent en poupe. Au premier  semestre, ses ventes mondiales ont augmenté de 17,8%, à 11,8 milliards de dollars (8 milliards d’euros). L’Amérique du Nord génère toujours les deux tiers de l’activité. Mais c’est l’Europe qui tire la croissance. Dans le Vieux Continent, le volume d’affaires s’est envolé de 32% au cours des six premiers mois de l’année, à 2,5 milliards de dollars (1,3 milliard d’euros). L’Angleterre, la France et l’Allemagne sont ses principaux marchés. Tous pays confondus, le résultat net de l’agence en ligne a progressé de 12,6% au premier semestre, pour atteindre 147 millions de dollars (100 millions d’euros).

Le groupe poursuit sa stratégie de croissance sur Internet. L’entreprise s’est récemment offert le spécialiste européen de la réservation hôtelière Venere.com, développe le site communautaire TripAdvisor, mais aussi son portefeuille de clients entreprises. Egencia (ex-Expedia Corporate Travel), sa branche voyage d’affaires, s’installe dans deux nouveaux pays. La marque a conclu un partenariat avec E-Travel en Irlande et s’implante aux Pays-Bas. Ce double lancement constitue « une étape importante » de sa stratégie d’expansion, estime Christophe Pingard, vice-président Europe. « Il permettra à Egencia d’offrir une véritable valeur ajoutée aussi bien aux clients voyageant vers ces destinations qu’aux voyageurs d’affaires irlandais et néerlandais. » En Europe, Egencia est déjà présente en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique, en Espagne et en Italie.


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique