Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Etat gardera une part majoritaire du capital d’ADP

Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin confirme ainsi l’intention formulée au moment de l’annonce de l’ouverture du capital fin octobre.

Alors que des doutes subsistaient encore sur l’évolution du statut d’Aéroports de Paris (ADP), le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a réaffirmé que l’Etat conserverait la majorité du capital du gestionnaire public des aéroports parisiens. Lors de l’inauguration d’un espace commémoratif consacré à Charles de Gaulle à Roissy, celui-ci a aussi précisé que le statut du personnel ne serait pas modifié et que l’intégrité de l’entreprise serait conservée.
ADP va devenir une entreprise, mais une entreprise qui restera une entreprise de service public. Naturellement, cette évolution sera conduite dans le cadre d’un dialogue étroit avec l’ensemble du personnel, préalable indispensable à tout effort de modernisation, a encore ajouté le Premier ministre.
Le projet de loi de modification des statuts d’ADP devrait être déposé au Parlement durant le printemps 2004 et la loi devrait être votée vraisemblablement à l’automne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique