Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aventure est finie pour Décathlon Voyages…

Créé il y a dix ans, Décathlon Voyages arrête les frais. La brochure été 2003 ne sortira pas, l’agence d’Herblay (95) a fermé le 30 mai, tout comme le site Internet decathlon-voyages.com. Si la direction de la communication de Décathlon ne souhaite pas s’exprimer avant plusieurs semaines pour respecter les procédures légales en cours concernant le sort des salariés, elle confirme la fin de l’aventure de Décathlon dans le voyage, soulignant que « cette activité était de toute façon marginale ». Le directeur Olivier Leclercq a déjà quitté le réseau qui comptait un centre d’appels et six agences installées dans les magasins Décathlon de Villeneuve d’Ascq, Aubagne, Herblay, Bouc Bel Air, Bron et Toulouse.
Les agences réalisaient 4 à 5% du chiffre d’affaires total des magasins de sport. Selon les agents de comptoir interrogés, l’agence de Toulouse devrait connaître prochainement le même sort que celle d’Herblay. La question ne semble pas réglée pour les autres points de vente, le groupe Décathlon réfléchissant à « un nouveau concept ». 
A lire également dans l’Echo Touristique du 9 mai.