Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APS donne le mode d’emploi

L’Association professionnelle du tourisme organise le 13 novembre à Paris le premier Rendez-vous Emploi des entreprises du voyage.

Alors que 2006 a été difficile pour nombre de professionnels, avec parfois à la clé des réductions d’effectifs ou des emplois plus précaires, les instances du tourisme entendent démontrer leur attachement au marché du travail. Entre 500 et 800 visiteurs sont ainsi attendus le 13 novembre au premier Rendez-vous Emploi, organisé par l’Association professionnelle de solidarité (APS), à Paris.

Une journée à 100 000 E

L’ambition de cette journée, qui coûte 100 000 E à l’APS, est de montrer aux pouvoirs publics que la profession s’intéresse à l’emploi, explique Michel Messager, secrétaire général. Objectif : favoriser les rencontres entre demandeurs d’emploi et employeurs potentiels.

Une quarantaine de stands regrouperont réseaux de distribution, agences réceptives, événementielles ou en ligne, spécialistes des groupes, du tourisme d’affaires, autocaristes, TO, offices de tourisme et institutionnels. L’APS a travaillé avec l’ANPE et une trentaine d’écoles pour cibler les visiteurs, surtout des étudiants diplômés ou en dernière année, des personnes en recherche de contrats d’alternance et des demandeurs d’emploi. Les étudiants ne pouvant se déplacer peuvent envoyer leur CV sur le site de l’APS. Cette journée sera aussi l’occasion de faire ressortir les inadéquations entre les attentes des employeurs et l’offre de formation, afin d’améliorer les programmes, précise Michel Messager.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique