Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APS coordonne un observatoire de l’emploi

Trente-huit partenaires se sont réunis pour la première fois et travaillent ensemble pour améliorer les recrutements dans le tourisme.

L’observatoire de l’emploi, dont la création avait été annoncée par l’APS lors de sa dernière assemblée générale, s’est réuni pour la première fois le 14 mai. Animé par l’APS et Annette Masson, présidente de la Fédération française des techniciens et scientifiques du tourisme, cette structure informelle se distingue des observatoires régionaux prévus par la loi, qui traitent de l’emploi par branche d’activité en incluant tous les métiers de l’entreprise. L’observatoire vise pour sa part à favoriser des actions concrètes dans les métiers spécifiques au tourisme.

Trois sous-commissions

Pas moins de 38 représentants du secteur ont participé à cette réunion (professionnels, écoles, Snav, ministère du Tourisme…). Trois sous-commissions ont été créées. La première est dédiée à l’information, afin de valoriser les métiers auprès des jeunes. La seconde entend compiler les enquêtes sur l’emploi (études des observatoires régionaux, l’association de tour-opérateurs/Ceto, le rapport de branche…).

Enfin, la troisième a pour ambition de mettre en place des actions immédiates, comme la participation des professionnels aux oraux des examens des écoles, ou l’amélioration de la rédaction des offres d’emploi proposées par l’Anpe. La prochaine réunion est programmée le 13 novembre.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique