Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’ancien patron de T-Online prendra la tête de Thomas Cook début novembre

Thomas Holtrop, ancien patron de la filiale internet de Deutsche Telekom, T-Online, va prendre la tête du deuxième groupe de tourisme allemand Thomas Cook à partir du 1er novembre.

L’actuel patron de Thomas Cook, Wolfgang Beeser, passera lui au conseil de surveillance. Ce dernier avait interrompu sa retraite pour remplacer début 2004 l’ancien président du directoire Stefan Pichler, limogé en même temps que le directeur financier pour cause de mauvais résultats. Il avait alors été entendu que Wolfgang Beeser ne resterait pas plus de deux ans, le temps de redresser le groupe alors lourdement déficitaire. Thomas Cook vise un retour dans le vert sur l’exercice en cours 2004/05 clos fin octobre.
Thomas Holtrop a acquis une expérience dans le domaine du tourisme en exerçant diverses fonctions au sein du Club Méditerranée Allemagne, des hôtels Robinson ou d’American Express International. Il a également travaillé de 1996 à 2000 pour la Deutsche Bank. Son arrivée chez Thomas Cook est de nature à relancer les spéculations récurrentes sur un démantèlement du voyagiste.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique