Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Airbnb gay lève 7,5 millions d’euros

Misterb&b vient de boucler sa troisième levée. De quoi lui donner un coup d'accélérateur.

Le français Misterb&b clôture une levée de fonds de 8,5 millions de dollars (7,5M€) auprès du fonds d’investissement berlinois Project A et du fonds à capitaux majoritairement français Ventech. Grâce à cet argent frais, la jeune pousse, petit cousin d'Airbnb réunissant 100 000 hôtes dans 135 pays, prévoit d’ouvrir de nouveaux marchés et services. A terme, l’entreprise veut devenir la principale plate-forme de voyage gay dans le monde, en développant ses opérations à Paris, Los Angeles et Lima. Depuis sa création en 2014, la start-up a levé 13 millions de dollars.

La sécurité au cœur des ambitions

Au niveau du modèle économique, Misterb&b cible la communauté LGBTQA (Lesbiennes, Gays, Bi, Trans, Queer et Alliés), qu’elle souhaite faire voyager dans de bonnes conditions.

"Alors que l’économie collaborative et la location entre particuliers est en pleine croissance, hôtes et voyageurs gays ne se sentent pas toujours bienvenue ou même en sécurité", indique Matthieu Jost, PDG. "Désormais soutenus par des investisseurs de renom, nous sommes impatient d’étendre nos services, afin qu’encore plus de membres de la communauté LGBTQA puissent découvrir le monde sans crainte d’être discriminés."