Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni rachète Les Ateliers du Voyage

Cette acquisition s’inscrit dans la politique de développement des voyages haut de gamme.

Kuoni France a annoncé au cours de l’été le rachat à 100% du groupe Les Ateliers du Voyage, pour un montant non communiqué. Créés en 1986 par Bruno Ferret, Les Ateliers du Voyage ont fait des séjours haut de gamme et sur mesure leur spécificité, à travers plusieurs marques: Grandeur Nature (Afrique), Yoketaï (Asie), Arroyo (Amérique LAtine) et Ananta (voyages insolites).
Les Ateliers du Voyage emploient 15 personnes et ont réalisé un chiffre d’affaires de 13,2 millions d’euros en 2006, pour un bénéfice net de 0,5 M€. L’essentiel des ventes est réalisé en direct via notamment l’agence du groupe située dans le 7ème arrondissement de Paris.
Cette opération permet à Kuoni de poursuivre sa stratégie de développement dans les voyages haut de gamme et de riposter à la concurrence, notamment Jet tours qui a mis la main sur Austral Lagons il y a quelques semaines. Le TO assure qu’il préservera les spécificités de l’entreprise et l’identité des marques. Bruno Ferret assurera la direction de la société, qui sera présidée par Emmanuel Foiry, président de Kuoni France.