Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni perd davantage que prévu au premier semestre

Le groupe de tourisme suisse a enregistré une perte nette de 51 millions de francs suisses (33,6 millions d’euros) durant les six premiers mois de l’année 2009, contre un bénéfice de 26,5 millions l’année précédente.

 

C’est un recul légèrement supérieur aux prévisions. Lors de la présentation de ses résultats semestriels, jeudi, Kuoni a dévoilé un résultat d’exploitation déficitaire de 48,7 millions de francs suisses au premier semestre de l’année, contre un bénéfice de 20,2 millions durant les six premiers mois de l’année 2008. Le chiffre d’affaire a quant à lui atteint 1,8 milliards de francs suisses, soit une baisse de 21% par rapport à la même période l’année précédente.

Le groupe explique ces mauvais résultats par la crise économique internationale, des effets de change défavorables et les premières répercussions de la grippe A H1N1. L’état des réservations pour le second semestre laisserait toutefois espérer une fin d’année plus positive.