Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni France a maintenu ses résultats en 2003

Voyages Kuoni SA a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 196 millions d’euros, soit une très légère progression de 2 %.

Voyages Kuoni SA a réalisé en 2003 un chiffre d’affaires de 196 millions d’euros, soit une très légère progression de 2 %. Le résultat d’exploitation enregistre une progression sensible de l’ordre de 40 % pour s’établir à 4.5 millions d’euros contre 3.2 millions en 2002.

 

Selon un communiqué, « ce bon niveau de résultat est obtenu grâce à l’amélioration générale des marges brutes favorisées cette année par un bon remplissage des circuits et des vols que le groupe affrète. Le maintien des coûts de structure a également contribué à la forte progression du résultat d’exploitation ». 

 

Après impôt et participation des salariés, le résultat net s’établit à 2.6 millions d’euros, contre 2.9 l’année précédente. L’exercice précédent avait enregistré des produits exceptionnels de l’ordre d’1 million d’euros. Par ailleurs, la participation versée aux salariés et l’impôt sur les bénéfices augmentent sensiblement au cours de l’exercice 2003.

 

« Ces bons résultats sont obtenus dans un contexte difficile qui a vu l’année marquée par la seconde guerre du Golfe et surtout l’épidémie de SRAS affectant l’ensemble des destinations asiatiques, sur lesquelles Kuoni en France est très actif ».

 

Le succès des Maldives, de l’Inde, de la République Dominicaine et des pays d’Europe du Nord, « a permis à Kuoni France d’achever cette année 2003 sur des résultats encourageants ».

 

Comme annoncé par le groupe en Suisse, le début de l’année 2004 est globalement satisfaisant et le niveau des réservations déjà enregistrées par Kuoni France est supérieur à celui de l’année précédente, à la même date, de plus de 20 %.    

 

Kuoni France qui, dans les tout prochains jours, lancera un nouveau catalogue dédié à l’Australie, envisage donc cette année 2004 sous des auspices favorables.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique