Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kerzner International et Sun Resorts divorcent

Sun Resort devient l’unique propriétaire de quatre hôtels mauriciens, ainsi que du tour-opérateur Soléa Vacances. Kerzner International garde le One&Only Saint-Géran à Maurice et deux hôtels aux Maldives.


Kerzner International se sépare de son actionnaire mauricien Sun Resorts. Un accord signé le 5 avril départage les propriétés qui étaient jusque là gérées conjointement. Sun Resorts, qui était actionnaire majoritaire des hôtels Touessrok (5* luxe), La Pirogue, Sugar Beach Resort, et Coco Beach Resort (3 à 4* luxe), devient propriétaire à 100 % de ces établissements. Ceux-ci perdront donc l’appellation One&Only d’ici fin avril (fin mai pour le Touessrok). Sun Resorts devient également l’unique propriétaire du tour-opérateur Soléa Vacances et du TO sud-africain World Leisure Holidays.
De son côté, Kerzner International devient  propriétaire du One&Only Saint-Géran qui gardera donc cette appellation, et des deux One&Only situés aux Maldives.

Les deux sociétés ont par ailleurs créé une joint-venture pour construire des villas de luxe sur le golf  situé à côté du Saint-Géran. La construction débutera en décembre 2009 et le golf restera opérationnel d’ici là.
A noter que le groupe Sun Resorts a ouvert un bureau de vente à Paris mardi dernier. Il est dirigé par Alexandre Espitalier-Noel, directeur marketing et vente France, Benelux, Italie et Espagne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.