Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jetset met l’Amérique du Nord en beauté

La nouvelle brochure annuelle Amérique du Nord de Jetset joue la séduction aussi bien sur le fond que la forme.

Avec ce catalogue de 248 pages, véritable magazine de voyages, Jetset affirme davantage sa vocation de spécialiste grâce à des programmes permettant de découvrir « autrement » le Canada, les Etats-Unis et les Bahamas. En effet, en plus des « classiques », Jetset propose l’Amérique du Nord sous un angle atypique à travers les itinéraires (« Immersion dans la Vallée de l’Hudson » ), les hébergements (yourtes dans «Originale Californie ») ou/et les transports (« Croisière transcontinentale en train »). Les repères et la présentation ont été sophistiqués avec la création de labels « Nouveaux » ou « Exclusivité » appliqués au circuit  vedette « Ouest, terres des rêves » uniquement réservé à la clientèle Jetset et qui bénéficie d’allotements aériens pour garantir les départs. Un programme spécifique est par ailleurs destiné aux familles en Floride. Les voyages avec des prestations d’entrée de gamme sont signalées par la pastille «Gamme 1er prix ».

Pour mettre en avant les originalités, la brochure comporte cinq nouvelles sections : « l’est canadien autrement », « l’ouest canadien autrement », « l’est américain autrement », « le sud américain autrement » et « l’ouest américain autrement ».Chacune propose des circuits « hors des sentiers battus » sur  des pages clairement identifiées grâce à un fond de couleur.
Au cours de l’exercice 2008, clos le 31 décembre, Jetset a réalisé un chiffre d’affaires de 22,170 millions d’euros (+16%). Les Etats-Unis avec 13 000 clients (+17%) ont tiré la croissance. Le TO parie sur le même effet vertueux en 2009 avec des prix qui se maintiennent. Jetset joue aussi plus que jamais le jeu des agences avec un service cotations renforcé (de 3 à 5 personnes) et un programme de formations densifié.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique