Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jetset joue une Amérique à quatre temps

Pour mettre en musique les Amériques, le TO décline le continent à travers quatre brochures spécifiques cet été.

Jetset/Equinoxiales a décidé d’une partition de l’Amérique latine en deux opus (au lieu d’un seul l’an dernier) : le premier catalogue couvre l’Amérique centrale et le Mexique en 58 pages, le deuxième l’Amérique du sud en 68 pages. Cette segmentation du sous-continent en plein boum (2 200 clients en 2003, +129%) s’accompagne d’une inflation de la pagination (+50%). Soulignons en particulier l’arrivée de la République Dominicaine.

Sans surprise, l’Amérique du Nord continue toutefois à se tailler la part du lion de la production. La brochure Etats-Unis parie toujours sur les courts séjours à Las Vegas avec Céline Dion. 

Au Canada, qui a souffert en 2003, Jetset donne un coup de projecteur au quadri-centenaire de l’Acadie. Et met en valeur des itinéraires utilisant les chemins de fer, grâce à un partenariat fort avec Via Rail.

Cette semaine, Jetset/Equinoxiales a démarré une tournée de six villes (Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Lille, Nantes) pour présenter aux agences ses quatres brochures destinations ainsi que celle dédiée aux établissements SuperClubs. Fort de son rapprochement avec Equinoxiales fin 2002, le voyagiste annonce un chiffre d’affaires 2003 de 18,9M€, soit en hausse à deux chiffres par rapport à l’année précédente.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique