Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-François Ferret, sur les chapeaux de roue

Le nouveau directeur général de Hertz France roule en décapotable, un oeil fixé sur le rétroviseur du tourisme.

Si Jean François Ferret répète être dans une phase d'écoute et de compréhension, il n'en a pas moins démarré sur les chapeaux de roue. Directeur général de Hertz France depuis le 15 janvier, il attaque déjà les dossiers de demain : partenariat avec Michelin sur la voiture électrique, GPS, autopartage, reconquête de la clientèle affaires et surtout, un nouvel axe de développement : les loisirs. « Nous avons beaucoup de choses à faire avec les agents de voyages », espère ce père de trois grandes filles.

À 47 ans, Jean- François Ferret a conservé le goût du voyage, même si le Pont du Gard, les châteaux de la Loire ou les côtes bretonnes – de préférence en décapotable – trouvent désormais davantage grâce à ses yeux que les destinations exotiques, qu'il a pu découvrir durant sa carrière. Arrivé en 1998 chez Havas Voyages, ce diplômé de l'ESSEC est rapidement monté en régime. Directeur de l'organisation, directeur financier, il accède très vite, dès la cession de la branche tourisme à Thomas Cook, au poste de directeur général de Thomas Cook France, puis à celui de senior vice-président pour l'Europe de l'Ouest. Des expériences qui ont renforcé son envie de travailler en équipe.

« J'ai besoin de partager un objectif. Mon but est d'aider un groupe à avancer. L'expérience que j'ai eue chez Manpower depuis 2005, en terme de gestion des ressources humaines, ne peut que m'y aider. » Une mission prenante qui lui convient. Il n'aime d'ailleurs pas les temps morts mais l'action, à l'image d'un des rares loisirs qu'il s'accorde : l'escrime artistique. Un duel chorégraphié de rapières aiguisées, sans protections, où l'adversaire devient partenaire. « Comme en entreprise, l'écoute de l'autre y est primordiale », conclut-il.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique