Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jancarthier a racheté Carré Bleu Voyages

Le groupe Jancarthier qui compte 23 points de ventes vient d’acquérir les agences Carré Bleu Voyages, augmentant ainsi un peu plus sa zone de chalandise en Ile-de-France.

Le réseau Jancarthier vient d’acquérir les trois points de ventes Carré Bleu Voyages situées à Gif-sur-Yvette, Orsay et Paris 11e, portant ainsi à 26 le nombre de ses agences (16 en Ile-de-France, 9 dans le Sud et 1 à Bordeaux). « Carré Bleu Voyages a réalisé un volume d’affaires de 4,8 M€ en 2002 mais le potentiel de croissance est important compte tenu de l’ouverture récente de l’agence de Gif-sur-Yvette », précise Eric Szynkier, directeur commercial du groupe Jancarthier.

L’intégration devrait être aisée, Carré Bleu Voyages étant comme 21 agences Jancarthier affilié Tourcom (les deux autres sont adhérentes Selectour) et équipé de Sabre pour le GDS et d’IGA pour le système comptable. Les 9 salariés vont en outre devoir s’adapter à la politique fournisseur de Jancarthier qui a référencé 18 voyagistes. « Nous avons mis en place une démarche qualité fondée sur une sélection plus forte des produits plutôt que sur une recherche des prix les plus bas », explique le directeur commercial.

Le nom actuel de Carré Bleu Voyages devrait pour un temps perdurer même si l’objectif de Jancarthier est désormais de donner une véritable identité au groupe et d’imposer sa marque. Jancarthier qui a réalisé en 2002 un volume d’affaires de 70 M (contre 63,26 M€ en 2001), à 60% en billetterie et 40% en loisirs, ne compte pas en rester là. « D’autres projets sont en cours, des rachats notamment », confie Eric Szynkier. Et d’ajouter : « même si nous souhaitons nous développer à Bordeaux où nous sommes un peu isolés, notre priorité demeure le Sud et l’Ile-de-France ».

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique