Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ivan moins terrible que prévu envers Cuba et le Mexique

Suite au passage de l’ouragan Ivan au Mexique, qui se rapproche désormais de la Nouvelle-Orléans, l’aéroport de Cancun a été rouvert au trafic.

C’est le soulagement à Cuba – qui avait procédé à l’évacuation préventive de 1,7 million de personnes dont 7 000 touristes – comme au Mexique. Le cyclone Ivan s’est montré plus clément que prévu envers ces deux pays. La péninsule du Yucatan, où des milliers de touristes séjournent actuellement, n’a été que légèrement touchée dans la nuit de lundi à mardi par le cyclone Ivan. L’aéroport de Cancun a été rouvert au trafic national et international.

Désormais, c’est la côte est des Etats-Unis qui se prépare au pire. Plus d’1,2 million de personnes de l’agglomération de la Nouvelle-Orléans ont été sommées de quitter leurs habitations mardi à l’approche de l’ouragan Ivan. Les vents de 225km/h qui se dirigent vers la côte américaine du Golfe du Mexique, ainsi que les pluies battantes menacent de submerger cette région située au-dessous du niveau de la mer.

Selon les météorologistes, Ivan a déjà causé la mort de 68 personnes dans les Caraïbes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique