Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Islande : une éruption sans conséquence

L’épisode volcanique qui s’est produit le 20 mars au soir dans le sud du pays n’a pas fait de victimes et a conduit à l’arrêt du trafic aérien pendant quelques heures seulement.

Une éruption volcanique a eu lieu samedi soir vers 23h30 dans le sud de l’Islande sans faire de victime, donnant lieu à l’évacuation de 600 personnes, a annoncé hier l’OT dans un communiqué. L’épisode s’est produit à Fimmvorduhals, un passage entre les glaciers Eyjafjallajokull et Myrdalsjokull. Les scientifiques estiment que l’activité volcanique est stable. Les dégâts sont minimes. D’autre part, l’éruption n’a pas eu lieu sous un volcan, ce qui aurait entraîné une fonte massive des glaces.
Par mesure de sécurité toutes les liaisons depuis et vers l’Islande ont été interrompues momentanément mais ont repris depuis dimanche après-midi. L’activité volcanique étant stable, le trafic aérien ne devrait pas être affecté. Des restrictions de voyage et des fermetures de routes concernent toutefois la côte sud, proche de l’éruption.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire